Mercredi rouge pour les chrétiens persécutés

Le 28 novembre 2019

L’appel a été lancé par l’Aide à l’Église en Détresse. Le #RedWednesday est l’occasion de sensibiliser la communauté internationale au sort tragique des chrétiens persécutés. Ainsi, dans le monde entier les bâtiments se sont habillés de rouge hier soir.

Des Philippines à Londres, en passant par Budapest, Düsseldorf ou encore le Portugal, les bâtiments se sont vêtus de rouge pour rappeler que l’on n’oublie pas le sort des chrétiens persécutés. Et les réseaux sociaux s’en font les témoins.

Les bâtiments n’étaient pas les seuls à se couvrir de rouge. De nombreuses personnes ont fait de même, que ce soit dans les écoles, ou dans les rues. De même pour certains magasins, à l’instar de librairies chrétiennes.

Source : InfoChrétienne.com

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle