L’Espoir est à quai – Vidéo

Le 27 novembre 2019

Ancien navire de croisière entièrement équipé pour les soins, l’Africa Mercy, a impacté concrètement en 40 ans 2,5 millions de vie dont 100’000 opérations médicales gratuites dans 13 pays d’Afrique. Le film a été tourné lorsque le bateau était amarré au port de Conakry, capitale de la Guinée Conakry, entre août 2018 et juin 2019. Les populations font la queue sur le quai espérant être prises en charge.

Une mère de famille opérée de la cataracte

On suit une mère de famille aveuglée par une cataracte, recluse chez elle, qui apprend qu’elle est retenue pour être soignée. Un couple hollandais a choisi de s’engager dans cette mission, elle à l’accueil, lui à la gestion des ressources humaines. Avec leurs trois enfants, ils vivent dans une cabine familiale. On assiste à des moments de prière juste avant de débuter une opération. Des médecins locaux participent également au travail de l’Africa Mercy.

Source : LaFree.ch

Voir le documentaire « L’Espoir est à quai » écrit et réalisé par Virginie Berda, une coproduction de france.tv studio et Bo Travail, avec le soutien de la RTS.

Le site de l’ONG Mercy Ships en Suisse.

Un portrait de Don Stephens, le fondateur avec Deyon son épouse de l’ONG Mercy Ships, sur lafree.info.

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle