Placés sous le signe d’une annonce clairement affirmées de l’Évangile et de l’espérance en Jésus-Christ, les projets élaborés dans le cadre de l’Entente veulent permettre une meilleure synergie des capacités particulières et des dons divers que Dieu distribue librement à ceux qui veulent ainsi le servir et servir leur prochain.
Association de droit local, l’Entente des Églises Protestantes évangéliques de l’Eurométropole de Strasbourg se propose comme buts :
- D’être un lieu de rencontre, de contact et d’échange entre responsables d’églises et d’œuvres pour une information mutuelle, une réflexion pastorale, une harmonisation des activités et l’échange de services.
- De concevoir et de mettre en œuvre des projets communs tels qu’actions d’évangélisation, formations chrétiennes et pratiques, célébrations de culte.
- De fonctionner comme Section locale du CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) pour l’Eurométropole de Strasbourg, notamment en appliquant l’esprit et les objectifs du CNEF au niveau local, en donnant une dimension locale aux orientations et actions impulsées par le CNEF national, et en diffusant au niveau local les informations émanant du CNEF national.
Le Comité directeur
- Président : Glyn Hackett
- Vice-présidente : Pascale Meyer
- Trésorier : Arsène Burkel
- Secrétaire : Agnès Baroncini
- Communication et évangélisation: Ehonam Hamenou
- Relations externes et interconfessionnelles: Laura Moïse-Glaude
L’Entente et le CNEF
L’Entente est une section locale du CNEF. Les Eglises et œuvres membres de l’Entente sont représentées officiellement par le Délégué départemental du CNEF 67, le Pasteur Michel Schneider, entouré d’un Comité départemental.
Membres : Jean-Jacques Klug (trésorier), Emmanuel Maennlein, André Muths, Beat Pelsy, Jean-Sébastien Sampéra, Pascale Meyer (secrétaire) et Laura Moïse-Glaude (communication).