Partager :

">

Partager :

" />

Quand l’Education Nationale co-organise un colloque avec les Francs-Maçons

Pour son colloque sur la jeunesse qui aura lieu le 2 avril au Palais Brongniard à Paris, la Grande Loge de France pourra compter sur une invitée de marque. La ministre de l’éducation nationale a fait savoir il y a déjà plusieurs mois qu’elle y participerait.

Mis en ligne le 3 mars 2016 Imprimer Imprimer

Le 26 septembre 2015, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale, participait au 5ème dîner de la Grande Loge De France (GLDF).  Lors de cette soirée, qu’elle a estimé « inspirante », la ministre avait exprimé sa gratitude auprès de l’organisateur Philippe Charuel, Grand Maître de la Loge de France :

« Quelle soirée inspirante ! Merci de m’avoir permis de vous découvrir. Merci de m’avoir réchauffée au contact de votre spiritualité. »

Ce dernier avait profité du dîner pour évoquer le colloque sur la jeunesse qui aura lieu en avril 2016. Dans un temps où l’âge moyen des francs-maçons augmente, la priorité semble être donnée à la jeunesse.
Francs-maçons et République française2C’est ce moment que Najat Vallaud-Belkacem avait choisi pour réaffirmer son respect pour la franc-maçonnerie

 « Je sais ce que la République et l’Ecole doivent à la franc-maçonnerie depuis deux siècles, comme le droit à la contraception doit beaucoup à la Grande Loge Féminine de France. »

Au-delà de son respect, c’est sa fonction qu’elle associe à cette rencontre. C’est sous son « haut-patronage » que se tiendra le colloque, le 16 avril prochain.
Le thème : La jeunesse à la rencontre de la Franc-Maçonnerie

L’affiche promotionnelle qui circule sous le hashtag #monavenir met en lumière ce partenariat. Le logo du ministère de l’Education Nationale est entouré des logos de la Grande Loge De France  et de la Grande Loge Féminine De France qui co-organisent l’événement.

Source : Info Chrétienne


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail