HackmyBible réinvente la Bible

Le 5 octobre 2018

L’événement, intitulé HackmyBible était organisé par l’Alliance biblique française. Des idées, projets et rêves ont été discutés en groupe avant d’ être soumis à un vote. Sept projets technologiques ont été retenus : réseaux sociaux réunissant des groupes autour de versets bibliques, applications de géolocalisation pour partager des versets, assistant vocal pour mieux connaître la Bible. Des applications faisant le lien entre les textes de la Bible et l’art, un messagerie et une application aidant à mémoriser la Bible on également été élaborés.

Programmeurs, développeurs, biblistes, entrepreneurs et passionnés de la Bible se sont regroupés par compétences pour développer ces idées. Ils ont travaillé d’arrache pied pendant 48 heures dans le but de présenter un prototype aux autres à la fin du weekend. Les projets finaux devraient aboutir d’ici à 2030.

Le projet HackmyBible est né en réaction à un sondage réalisé par l’Alliance biblique française en 2010. Ce dernier démontrait que si 66% de français considèrent la Bible comme un référence culturelle, moins de 1% la lisent régulièrement. L’objectif de Hackmybible est de favoriser la transmission de la Bible aux futures générations et de mettre en place des moyens simples et efficaces pour lire sa Bible.

________________________________________________

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...