Norvège : le mariage entre une ado de 12 ans et un homme de 37 ans fait scandale

Le 29 septembre 2017

14 millions de petites filles dans le monde sont victimes d’un mariage forcé, et pourtant, personne n’en parle. Face à ce véritable tabou, une campagne choque avait été lancée par Plan Norway , Stopp Bryllupet (arrêtez le mariage).

Un mariage a alors été mis en scène entre Théa, 12 ans, et Geir, 37 ans. Un blog a même été créé pour cette fausse union. Dans celui-ci, la petite Théa a déclaré « Ma mère m’a expliqué que je n’aurais pas à travailler, que mon mari gagnera de l’argent pour nous deux (…). « Lorsque j’ai parlé à maman du lit que j’aurai dans ma future maison, je n’avais pas réalisé que Geir et moi allions devoir dormir ensemble. »

Tout ceci a été si bien organisé que le choc pour la Norvège avait été très grand. Le mariage n’a jamais eu lieu, et cette union serait contre la loi norvégienne. Malheureusement, ce n’est pas contre la loi de nombreux pays, comme peuvent le constater 39.000 jeunes filles tous les jours.

Aurelien Bouron

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle