Un sapin aux milliers de décorations rouges pour symboliser les chrétiens persécutés

Rouges, les nombreuses décorations, 17 000 lumières et 2 500 rubans, témoignent des 245 millions de chrétiens persécutés à travers le monde.

Mis en ligne le 19 décembre 2019 Imprimer Imprimer

Une fois de plus la Grand Army Plaza, à New-York, a accueilli le sapin du diocèse de Brooklyn. Cette année, le diocèse ont souhaité rappeler au « monde entier » le sens de la fête de Noël, « un jour saint, pas seulement des vacances ». Et il a voulu focaliser l’attention de chacun sur la situation des chrétiens persécutés.

Rouges, les nombreuses décorations, 17 000 lumières et 2 500 rubans, témoignent des 245 millions de chrétiens persécutés à travers le monde. L’évêque Nicholas DiMarzio explique cette volonté de rappeler leurs « terribles souffrances » auprès de The Tablet.

« Peut-être plus de chrétiens ont été martyrisés au cours de ce siècle qu’aux premiers siècles de l’Église, lorsqu’ils ont été persécutés pendant l’Empire romain. […] Ce qui est beau à propos de Noël, c’est l’incarnation, Dieu s’est fait homme. Et dans notre monde d’aujourd’hui, où les gens se sentent terriblement seuls, cet arbre illuminé en rouge rappelle que Dieu est avec nous ; que ce soit ici à Brooklyn, ou au Moyen-Orient où il y a de terribles souffrances. »

La cérémonie d’illumination a eu lieu le 5 décembre dernier en association avec Aid to the Church in Need.

Source : Info Chrétienne
.


Partagez cette page
Facebooktwittermail