Retirez cette crèche que je ne saurais voir

Le 4 décembre 2014

Une crèche installée dans le hall du Conseil général de la Vendée doit être retirée : ainsi en a décidé le tribunal administratif de Nantes, selon une information tombée le 2 décembre. Le jugement invoque le principe de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

A l’origine de la procédure on trouve Jean Regourd, président de la fédération de la Libre pensée de Vendée. C’est lui qui a saisi le tribunal en 2012, après avoir remarqué la présence d’une crèche dans des locaux de l’Etat.

Dans un communiqué, le conseil général de la Vendée, présidé par l’UMP Bruno Retaillau, a annoncé qu’il fera appel de cette décision. «Faudrait-il interdire les étoiles dans les guirlandes de Noël qui décorent nos rues en ce moment, sous prétexte qu’il s’agit d’un symbole religieux indigne d’un espace public?», questionne-t-il, pour s’indigner du mépris pour les traditions culturelles dont font preuve les plaintifs.

Le Christianisme Aujourd’hui du 3/12/14

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...