Plus de 100 000 Bibles distribuées ces 9 derniers mois aux USA par Prison Fellowship

Les demandes de Bibles en prison ont augmenté à travers tout le pays pendant la pandémie COVID-19. Du « jamais vu » depuis 45 ans, selon James Ackerman, président du principal ministère pénitentiaire du pays.

Mis en ligne le 3 juin 2021 Imprimer Imprimer

Le désespoir vécu durant la pandémie est une des raisons invoquées pour expliquer cette forte demande : « À une époque où les prisons avaient fermé leurs portes et où les hommes et les femmes incarcérés devaient se passer de visites ou de programmes, il y a ce sentiment de désespoir dans les prisons », a déclaré le président de Prison Fellowship à Christianity Today. « Dieu a mis dans le cœur des gens et a encouragé les aumôniers à promouvoir la Parole de Dieu. Et [le fait] que l’espoir de l’Evangile se soit trouvé une telle demande est tellement encourageant pour moi », a-t-il ajouté.

162 000 Bibles distribuées depuis 2018

En 2018, Prison Fellowship s’est associé à une autre association, Tyndale House Publishers, pour fournir des Bibles en gros caractères aux prisonniers – la Bible Life Recovery de Tyndale – dont le contenu est destiné à guider les personnes confrontées à la guérison de la toxicomanie en prison.

« Nous nous réjouissons avec Prison Fellowship d’avoir atteint ce jalon de distribution de 100 000 exemplaires de The Life Recovery Bible en seulement neuf mois », a déclaré Scott Mathews, PDG de Tyndale House Ministries, à Christianity Today dans ce même article. « Nous apprécions leur partenariat et sommes reconnaissants de leurs efforts pour amener la Parole de Dieu entre les mains des prisonniers qui ont besoin du pouvoir de libération des Écritures. »

Source : Évangéliques. Info

____________________________________

Sur le même thème :


Partagez cette page
Facebooktwittermail