Luis Palau nous a quitté

L’évangéliste Luis Palau est décédé le 11 mars d’un cancer des poumons à l’âge de 86 ans. Il était proche du célèbre évangéliste Billy Graham, qu’il a rencontré à l’âge de 26 ans – lui servant au départ  de traducteur – et qui l’a souvent invité à prendre la parole lors de ses campagnes à travers le monde.

Mis en ligne le 12 mars 2021 Imprimer Imprimer

Né en 1934, à Buenos Aires, en Argentine, Luis Palau s’est installé aux Etats-Unis en 1960, pour commencer son ministère, qui a finalement donné naissance à l’Association Luis Palau, basée à Portland, Oregon. Il est connu pour ses campagnes d’évangélisation en plein air, qui rassemblent un grand nombre de personnes, souvent en coopération avec les Eglises locales.

L’évangéliste est notamment passé par Paris, en 1985, par Strasbourg en 1978 et en 1999, et par Marseille, en 2012. Il était également proche du célèbre évangéliste Billy Graham, qu’il a rencontré à l’âge de 26 ans – lui servant au départ  de traducteur – et qui l’a souvent invité à prendre la parole lors de ses campagnes à travers le monde.

« Vous n’êtes pas obligé d’avoir une histoire à couper le souffle sur la façon dont vous avez reçu Jésus. Ce doit être la vôtre »

avait écrit Luis Palau dans un mémoire, encourageant un témoignage authentique.

« Certains ont reçu la lumière tombant du ciel, l’expérience de la route de Damas qui les emmène de chef des pécheurs dans les bras de Jésus. D’autres d’entre nous sont des enfants qui commencent tout juste à apprendre ce que signifie le péché, et la lumière du ciel ressemble à un faisceau de lampe de poche tremblant sur la page d’une Bible alors que tombe une pluie froide. Ce qui est important dans notre conversion, c’est la réalité de celle-ci. »

Source : Évangéliques.Info


Partagez cette page
Facebooktwittermail