La pandémie un nouveau prétexte pour l’antisémitisme

Petit florilège d’émissions radio, TV, publiques et privés, et article de journaux où la désinformation se teinte d’un antisémitisme primaire et souvent sournois.

Mis en ligne le 25 février 2021 Imprimer Imprimer

Le journal L’Alsace publie une caricature accusant Israël de “confiner” les Palestiniens depuis 1967

Le quotidien régional “L’Alsace” a publié dans son édition du 31 janvier une caricature anti-israélienne, accusant l’Etat juif de “confiner” les Palestiniens depuis 1967, une façon détournée de dire qu’Israël mène un régime concentrationnaire contre les Palestiniens comme les Nazis pendant la Shoah à l’encontre des Juifs.

Suite et source : Le Monde Juif.info


Pas de vaccin pour les prisonniers palestiniens ?

La radio publique a affirmé que les Israéliens refusaient de vacciner les prisonniers palestiniens contre le Covid-19. L’ambassade d’Israël en France a officiellement démenti et proteste contre cette désinformation.

Suite et source : Info Équitable


Embargo, vous avez dit embargo ?

Le vendredi 12 février 2021 dans l’émission C dans l’air le médecin urgentiste Patrick Pelloux a accusé Israël d’embargo vaccinal envers les Palestiniens.


Sur le même thème :

Contrairement aux affirmations sur France Info, l’Autorité palestinienne a avoué que le retard sur la vaccination était dû au retard de livraison des fabricants et non à Israël


Partagez cette page
Facebooktwittermail