KidsGames : en Suisse, les « olympiades œcuméniques » développent le fair-play

Le 3 août 2018

Les différentes confessions chrétiennes se mobilisent depuis 2004 pour offrir aux enfants de tous horizons une semaine d’activités physiques et de découvertes bibliques, rapportent les organisateurs de KidsGames dans un communiqué du 2 août 2018. La cérémonie d’ouverture de cette quinzième édition aura lieu le 12 août à Bulle.

Développer l’amour et la confiance

Du lundi au vendredi, dans les cantons de Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel et Berne, les enfants découvriront des récits et des valeurs les encourageant à mettre en avant leur potentiel d’amour et de confiance, assure le communiqué. Le slogan 2018 est “A toi de jouer !”

Les joutes sportives mettront en avant le Poull Ball, un sport au succès croissant encore peu connu en Suisse, qui mise sur le fair-play. D’autres jeux originaux sont proposés. Les KidsGames ont pour but d’encourager chacun à faire équipe en prenant conscience de ses propres forces et de celles du groupe.


Les partenaires romands des KidsGames sont :

Le Mouvement d’apostolat des enfants et préadolescents / Action catholique des enfants Vaud (MADEP-ACE-Vaud) – L’Armée du Salut – la Fédération Romande d’Eglises Évangéliques (FREE) – Les Flambeaux de l’Evangile – la Commission de Jeunesse Mennonite en Suisse (CJMS) – Compassion Suisse – Les Fabricants de Joie (FJ) – La Ligue pour la Lecture de la Bible de Suisse romande – L’Union des Eglises Évangéliques de Réveil – la Fondation le Grain de Blé –– l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs – l’Eglise Évangélique Réformée du canton de Vaud (EERV).

Source : cath.ch

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...