Guatemala : un évangélique en tête au premier tour des présidentielles

Le 11 septembre 2015

L’humoriste et animateur de télévision Jimmy Morales est sorti en tête du premier tour des élections présidentielles du 6 septembre au Guatemala. Le candidat, qui a grandi dans une famille baptiste et qui a multiplié les allusions à Jésus, « maître des Maîtres » durant sa campagne, a recueilli quelque 26% des voix. Il sera opposé à l’homme d’affaires conservateur Manuel Baldizon, crédité de 17,6% des suffrages.

Sans expérience politique, Jimmy Morales incarne l’espoir d’une politique hors du système corrompu actuel. Il a d’ailleurs fait campagne avec le slogan « ni corrompu ni voleur ».

Dans ce pays où les évangéliques représentent 40% de la population, il n’hésite pas à se présenter comme un homme de foi, partisan du travail acharné, de bonnes valeurs et intéressés par le développement de son pays. Evangélique pratiquant, il a cependant indiqué qu’il était respectueux des autres formes de croyances.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...