Etats-Unis : première conférence évangélique sur les questions transgenres

Le 2 octobre 2015

Le 5 octobre, la première conférence évangélique sur les questions transgenres sera organisée à Louisville. Les orateurs attendus, devraient tous défendre l’idée qu’un être humain ne peut posséder un genre autre que celui indiqué par son sexe biologique.

De cette conférence le but est de sensibiliser les chrétiens à ce problème. D’après Heath Lambert, directeur exécutif de l’association of Certified Biblical Counselors, « les chrétiens sont les seuls a pouvoir enseigner la morale au milieu de la folie actuelle. »

Plannifiée depuis l’année passée, cette conférence sera encore plus ancrée dans l’actualité que prévu. En effet, depuis 2014 plusieurs célébrités ont changé de sexe, tels que Caitlyn Jenner ou Laverne Cox. De plus la légalisation du mariage homosexuel apporte également un nouvel axe à cette problématique.

.
Sur le même thème :

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...