« Écoutez le chant des anges » – des églises unies pour célébrer Noël

Les églises de France, de Belgique et de Suisse collaborent pour annoncer Noël en ligne. 140 chanteurs de 85 églises célèbrent la naissance de Jésus, signe de Paix et d’Espérance pour tous.

Mis en ligne le 1 décembre 2020 Imprimer Imprimer

Le footballeur Olivier Giroud s’est joint à quelque 140 chanteurs chrétiens issus de différentes églises qui interprètent un « Christmas Carol » sur YouTube afin de marquer l’entrée dans l’Avent.

« Soyez sans crainte car voici, je viens vous annoncer une bonne nouvelle » (Luc 2, 10). C’est par ces mots de l’Évangile de saint Luc que le footballeur français Olivier Giroud fait une apparition surprise et conclut la vidéo diffusée le 28 novembre par la chorale virtuelle œcuménique de la BénédictionFrance. Quatre pays représentés, plus de 80 églises, 140 choristes de 7 à 77 ans !

Pour célébrer l’entrée dans l’Avent, ils interprètent un Christmas Carol, ce type de chant entonné dans toutes les églises du Royaume-Uni pendant la période qui précède Noël. Une façon de se préparer à fêter Noël, bien que cette année les conditions soient particulières. Le chant choisi, « Hark ! The Herald Angel Sing » (« Écoutez ! Les anges messagers chantent ») célèbre l’Enfant Jésus prince de paix.

Source : Aleteia
.


Partagez cette page
Facebooktwittermail