Covid 19 : l’exemple d’Israël

Grâce au Pass sanitaire local, la liberté devait être à jamais retrouvée, promettait Bibi. Un mois, deux semaines plus tard, un reconfinement est à l’étude, N. Bennett,  Premier ministre d’Israël depuis le 13 juin 2021. affirmant tranquillement :  » Les vaccins ne sont pas suffisants ».

Mis en ligne le 16 juillet 2021 Imprimer Imprimer

Le premier juin dernier, Israël se débarrassait du passeport vert, pas vraiment appliqué, car la quasi-totalité des 9 millions de la population étant vaccinés contre le Covid-19 (60 % de la population a déjà été vaccinée double dose, 85 % des adultes). A ce moment, La fameuse immunité collective était atteinte en prenant en compte les primo-vaccinés.

Un mois plus tard, pour la première fois en Israël, le nombre de personnes vaccinées hospitalisées dans un état grave est supérieur (47 malades= 56%) à celui des personnes non-vaccinées (44%).

Malades Covid vaccinés et non vaccinés

Grâce au Pass sanitaire local, la liberté devait être à jamais retrouvée, promettait Bibi. Un mois, deux semaines plus tard, un reconfinement est à l’étude, N. Bennett,  Premier ministre d’Israël depuis le 13 juin 2021. affirmant tranquillement :  » Les vaccins ne sont pas suffisants » :

L’improbable flambée de contaminations dans le pays a aussi poussé le gouvernement à réimposer le port du masque dans les lieux clos.

Source : WikiStrike


Partagez cette page
Facebooktwittermail