Appel d’urgence du Conseil Suprême de la communauté Évangélique en Syrie et au Liban

Syrie Liban
Le 2 septembre 2014

Un appel d’urgence a été envoyé de la part du Conseil Suprême de la communauté évangélique en Syrie et au Liban, à toutes les Eglises et Organisations Evangéliques et Protestantes du monde.

Cet appel d’urgence rédigé le 29 août 2014 à Beyrouth au Liban à l’issue d’une réunion spécifique, est signé des dirigeants des Eglises et organisations Evangéliques protestantes membres du Conseil Suprême.

Il fait le constat d’une situation dramatique qui se détériore en Irak en Syrie et au Liban, à l’égard des minorités chrétiennes et des majorités musulmanes modérées.

L’annonce d’un « état d’urgence » est lancé pour que soit préservé ce qui reste de la présence chrétienne et non chrétienne modérée au Moyen Orient.

Un appel d’urgence est donc formulé à l’attention des Eglises, œuvres et Mouvements protestants du monde entier leur demandant d’agir pour :

  • faire pression sur les gouvernements de nos pays afin qu’ils prennent conscience de la situation, qu’ils agissent pour stopper les exodes forcés des populations et qu’ils œuvrent à l’élaboration d’une stratégie de long terme pour mettre fin aux violences ;
  • mener une réflexion pour maintenir une présence chrétienne et musulmane modérée au Moyen Orient au travers du renforcement des institutions sociales et éducatives, notamment pour que les populations déplacées de force puissent retourner dans leurs villes ;
  • envoyer d’urgence une aide humanitaire pour les victimes des violences en cours.

Lire le communiqué entier Appel-urgent_Syrie-Liban-140902

Source : FPF

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...