Les responsables d’églises et oeuvres du Bas-Rhin se sont réunis le 13 avril dernier

Réunie le 13 avril dernier en l’église d’ECP Ostwald, a pastorale des évangéliques du Bas-Rhin s’est penchée sur l’accompagnement de la jeune génération de responsables d’églises et d’oeuvres. Au coeur des échanges, la question du mentorat, développée par Alain Stamp, bien connu par son blog Parole de Mentor dont le projet de formation « Génération Mentor 67 » a été validé en Assemblée Générale. Il s’agit de la mise en place, dans le département, d’une communauté d’apprentissage autour de la dynamique du mentorat. Toute église intéressée peut nous contacter avant le 15 juin ! pour en savoir plus. A été également souligné l’importance de la formation théologique, avec Jacques Buchhold, professeur émérite de Nouveau Testament (FLTE).

La pastorale s’est poursuivie par son Assemblée générale annuelle qui s’est déroulée dans la bonne humeur générale. Après le rapport moral du président Michel Schneider et le renouvellement de mandats au sein du comité, la pastorale a profité de ce temps de communion pour accueillir deux nouveaux membres en probatoire: l’Eglise Protestante Libre de Strasbourg située à Lingoslheim et l’Eglise Mennonite du Geisberg, représentées par ses délégués.

Ce fut également l’occasion de dire aurevoir au pasteur de l’église Eglise Evangélique la Bonne Nouvelle de Vendenheim qui quitte la région pour rejoindre la Vendée.

Merci à l’église ECP d’Ostwald pour son accueil chaleureux !

La prochaine pastorale aura lieu en automne. En attendant, vous trouverez les ressources présentant le projet Génération Mentor 67 ainsi que le contenu de la formation (parties 1 et 2) ci-dessous.

Quelques photos de la pastorale et AG de printemps

Ressources Mentorat

Audio de la formation, partie 1

Projet Génération Mentor 67 et formation partie 2