Des politiciens du monde entier demandent à l’ONU de mettre fin à son jihad contre Israël

Le 23 septembre 2021

En 2020, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté 17 résolutions contre Israël et seulement six résolutions contre six des 192 autres États membres pour des violations des droits de l’homme, et 21 % des résolutions du Conseil des droits de l’homme de l’ONU portent uniquement sur Israël, qui est le seul pays à avoir un point permanent à l’ordre du jour, souligne la lettre. Israël est également le seul pays à avoir été rappelé à l’ordre pour des violations présumées des droits des femmes par le Conseil économique et social des Nations unies.

« Nous, 312 législateurs des deux côtés de l’Atlantique et de tous les partis, appelons les États membres de l’UE et les autres démocraties à contribuer à mettre fin à la discrimination systématique d’Israël à l’ONU », indique la lettre.
« Dans le contexte de la montée de l’antisémitisme mondial, la condamnation incessante, disproportionnée et rituelle du seul État juif du monde à l’ONU est particulièrement dangereuse et doit enfin cesser », ajoute la lettre.
« Israël mérite l’attention et l’examen, comme toutes les autres nations. Mais il mérite également un traitement égal – rien de plus, rien de moins. »

Les 312 parlementaires ont appelé les États membres de l’UE et les autres démocraties à voter contre les résolutions anti-israéliennes excessives de l’AG et des autres organes de l’ONU, à essayer d’abolir le point permanent de l’ordre du jour du CDH contre Israël, et à travailler à la dissolution des comités et programmes discriminatoires de l’ONU spécifiquement formés contre Israël.

La lettre a été signée par des législateurs de différents partis aux Etats-Unis, en Israël, au Canada, au Royaume-Uni, en Norvège et en Suisse, ainsi que par des États membres de l’Union européenne (Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Suède). Plusieurs ministres grecs figurent parmi les signataires.
Le Transatlantic Institute de l’AJC, basé à Bruxelles, promeut les relations entre les Etats-Unis, l’Union européenne et Israël en engageant les décideurs européens dans les institutions de l’UE, l’OTAN et le secteur civil.
© Traduction de Pierre Rehov pour Dreuz.info.

Source : Europe Israël

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...