C8 diffusera le film pro-vie « Unplanned » le 16 août en prime time

Le 6 août 2021

Lire : « Plaintes déposées au CSA : la polémique enfle autour du film « Unplanned »« 

Le 16 août, la chaîne C8 du groupe Canal+ diffusera le film pro-vie « Unplanned » (Non planifié), en prime time à 21h05. Ce film aborde la question de l’avortement à travers le témoignage d’Abby Johnson, ancienne directrice de clinique au planning familial américain qui est devenue l’une des militantes pro-vie les plus connues aux Etats-Unis.

Le film sorti en mars 2019 aux Etats-Unis a été produit par Pureflix. Il avait remporté un franc succès en salles, surtout dans le sud du pays et dans le Midwest, malgré son classement «18 ans et +» et le refus des principales chaînes de télévision américaines – sauf Fox news – de diffuser ses spots publicitaires. Il est distribué en France par Saje Distribution.

Polémique aussi en France

La diffusion du film en France s’accompagne aussi d’une polémique. En effet, les voix-off officielles de la chaîne C8, Chloé Sitbon et Guillaume Orsat, ont jugé « inacceptable » le choix du film. « Nous avons, Guillaume et moi, fait la demande à nos employeurs de ne pas utiliser nos voix et de trouver une autre solution pour cette bande-annonce », a déclaré Chloé Sitbon, des propos rapportés par la Dépêche du Midi. A noter que la veille, soit le 15 août, C8 diffusera en direct depuis le sanctuaire catholique de Cotignac dans le Var la messe de l’Assomption de Marie. Trois films de Saje Distribution seront également diffusés sur la chaîne dans la journée : « Jean-Paul II », « Mère Teresa » et « Saint Philippe Neri ». Source : Evangéliques.Info _____________________________________ Lire également : « Unplanned », l’histoire vraie d’une ex-directrice d’un centre d’avortement Télécharger le Dossier pédagogique . https://www.youtube.com/embed/uW4aE6FTPY4

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.