Réseaux sociaux : les plateformes réagissent peu aux contenus antisémites

Le 5 août 2021

Un rapport publié le 1er août révèle que la grande majorité des posts à caractère antisémite signalés sur les réseaux sociaux laisse les plateformes indifférentes Le Center for countering digital hate (CCDH) a publié le 1er août un rapport sur la modération des contenus antisémites au sein des cinq plus grands réseaux sociaux utilisés dans le monde; Facebook, Youtube, Twitter, Instagram et Tik-Tok. Il apparaît que ces plateformes réagissent très peu aux signalement des contenus haineux à l’encontre des juifs.

« Nos recherches déterminent que ces plates-formes échouent à supprimer les contenus offensants et antisémites, même après avoir reçu des signalements spécifiques. »

Les outils utilisés par les chercheurs étaient les mêmes que ceux à disposition des internautes, qui peuvent à tout moment signaler une publication à caractère haineux ou raciste. Ces 714 publications ont été vues jusqu’à présent par plus de 7 millions de personnes. Les chercheurs préconisent aux autorités de sanctionner financièrement les plateformes pour ce type de négligence. Source : Evangéliques.info _____________________________________ Sur le même thème :

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle