Le premier juin dernier, Israël se débarrassait du passeport vert, pas vraiment appliqué, car la quasi-totalité des 9 millions de la population étant vaccinés contre le Covid-19 (60 % de la population a déjà été vaccinée double dose, 85 % des adultes). A ce moment, La fameuse immunité collective était atteinte en prenant en compte les primo-vaccinés.
Un mois plus tard, pour la première fois en Israël, le nombre de personnes vaccinées hospitalisées dans un état grave est supérieur (47 malades= 56%) à celui des personnes non-vaccinées (44%).

Malades Covid vaccinés et non vaccinés
Grâce au Pass sanitaire local, la liberté devait être à jamais retrouvée, promettait Bibi. Un mois, deux semaines plus tard, un reconfinement est à l’étude, N. Bennett, Premier ministre d’Israël depuis le 13 juin 2021. affirmant tranquillement : » Les vaccins ne sont pas suffisants » :
#Israël/#Coronavirus: « On va peut-être devoir en venir au #confinement mais c’est la dernière solution, nous préférons une coopération avec les citoyens » Naftali #Bennett pic.twitter.com/vKu1Ah0nsA — i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) July 14, 2021
Assurément le taux de vaccination ne prévient pas de la reprise épidémique.
Focalisons nous sur les personnes fragiles qui ont une balance bénéfice/risque favorable.
Et n’oublions pas le soin et les traitement précoces pic.twitter.com/c12ReZ5tdQ— Pr Chabriere (@EChabriere) July 15, 2021
L’improbable flambée de contaminations dans le pays a aussi poussé le gouvernement à réimposer le port du masque dans les lieux clos.
Source : WikiStrike