Covid 19 : l’exemple d’Israël

Le 16 juillet 2021

Le premier juin dernier, Israël se débarrassait du passeport vert, pas vraiment appliqué, car la quasi-totalité des 9 millions de la population étant vaccinés contre le Covid-19 (60 % de la population a déjà été vaccinée double dose, 85 % des adultes). A ce moment, La fameuse immunité collective était atteinte en prenant en compte les primo-vaccinés.

Un mois plus tard, pour la première fois en Israël, le nombre de personnes vaccinées hospitalisées dans un état grave est supérieur (47 malades= 56%) à celui des personnes non-vaccinées (44%).

Malades Covid vaccinés et non vaccinés

Grâce au Pass sanitaire local, la liberté devait être à jamais retrouvée, promettait Bibi. Un mois, deux semaines plus tard, un reconfinement est à l’étude, N. Bennett,  Premier ministre d’Israël depuis le 13 juin 2021. affirmant tranquillement :  » Les vaccins ne sont pas suffisants » :

L’improbable flambée de contaminations dans le pays a aussi poussé le gouvernement à réimposer le port du masque dans les lieux clos.

Source : WikiStrike

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle