Aux Pays-Bas, la réplique exacte de l’arche de Noé

Le 1 juillet 2021

Là où le film Evan-Tout-Puissant et le parc à thème Ark Encounter ont échoué, John Huibers a réussi. L’artiste et millionnaire a terminé la construction de l’arche de Noé grandeur nature. Elle se situe dans la commune hollandaise de Dordrecht sur la Meuse depuis 2012.

John Huibers s’est appuyé sur les chapitres 6 à 9 de la Genèse dans lesquels le Seigneur demande à Noé de bâtir une arche. Le chantier qui a duré trois ans a nécessité près de 1,3 millions d’euros. Le navire de 2.500 tonnes a été mesuré en coudées. Converties en unité de longueur actuelle il mesure 119 mètres de long, 30 mètres de large et 23 mètres de haut.

Les animaux locataires sont aussi au rendez-vous. Certes en plastique pour les familles de félins et les pachydermes mais les lapins, les paons ou les faisans, eux, bien vivants, logent dans l’arche.

Certains éléments étaient plus difficiles à copier. Quand la Bible évoque du bois de cyprès par exemple, le bâtisseur a dû se contenter de cèdres américains et de pins. Notez que cette arche de Noé version XXIe siècle dispose aussi de deux cinémas et d’un restaurant. Des plaisirs que la famille de Noé n’a pas pu connaître.

Source : Aleteia

_____________________________________

Sur le même thème :

.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle