Certains ont un ministère pour l’annoncer et sont de ce fait évangélistes. D’autres profitent de leurs notoriétés dans leurs domaines respectifs pour collaborer à l’annonce de cette Bonne Nouvelle.
C’est le cas de nombreux sportifs professionnels. Voici trois exemples de prises de paroles récentes de champions au service de leur Seigneur : une Australienne dans le saut en hauteur, un Brésilien dans le football et un Américain dans le golf.
Quand dans l’espace médiatique, les prises de positions en faveur de Jésus se font rares, le domaine du sport semble (encore ?) épargné par une forme de censure (ou parfois autocensure). Et cela est réjouissant ! Cela montre aussi l’importance pour les chrétiens de s’intéresser à toutes les sphères de la société et même celles – en apparence – les plus futiles ou non-essentielles (l’expression est à la mode) comme le sport. Des pionniers, de Sport et foi à Plus Que Sportifs, par exemple l’ont bien compris. Dans cette longue épreuve du relai, ils nous tendent le témoin. Sportifs ou moins sportifs, saisissons-le!
Source : Evangélique.Info
____________________________________
Sur le même thème :