Le désespoir vécu durant la pandémie est une des raisons invoquées pour expliquer cette forte demande : « À une époque où les prisons avaient fermé leurs portes et où les hommes et les femmes incarcérés devaient se passer de visites ou de programmes, il y a ce sentiment de désespoir dans les prisons », a déclaré le président de Prison Fellowship à Christianity Today. « Dieu a mis dans le cœur des gens et a encouragé les aumôniers à promouvoir la Parole de Dieu. Et [le fait] que l’espoir de l’Evangile se soit trouvé une telle demande est tellement encourageant pour moi », a-t-il ajouté.
162 000 Bibles distribuées depuis 2018
En 2018, Prison Fellowship s’est associé à une autre association, Tyndale House Publishers, pour fournir des Bibles en gros caractères aux prisonniers – la Bible Life Recovery de Tyndale – dont le contenu est destiné à guider les personnes confrontées à la guérison de la toxicomanie en prison.
« Nous nous réjouissons avec Prison Fellowship d’avoir atteint ce jalon de distribution de 100 000 exemplaires de The Life Recovery Bible en seulement neuf mois », a déclaré Scott Mathews, PDG de Tyndale House Ministries, à Christianity Today dans ce même article. « Nous apprécions leur partenariat et sommes reconnaissants de leurs efforts pour amener la Parole de Dieu entre les mains des prisonniers qui ont besoin du pouvoir de libération des Écritures. »
Source : Évangéliques. Info
____________________________________
Sur le même thème :