Affirmant son attachement à «la liberté de religion et de croyance, ainsi qu’à la liberté d’expression, pour les personnes de toute religion et celles sans religion», l’AEE exprime son «désarroi face au cas d’une femme, en Finlande, qui a été inculpée et risque jusqu’à deux ans de prison, pour avoir, dans trois cas, exprimé des opinions bibliques». Par conséquent, elle «appelle le système judiciaire finlandais à faire valoir la liberté d’expression, ainsi que la liberté de religion et de croyance, et exhorte le gouvernement finlandais à exprimer clairement son soutien sans équivoque pour ces libertés fondamentales».
Appel à la prière
L’AEE appelle également tous les évangéliques à prier pour Païvi Räsänen et ses avocats, ainsi que pour les autorités finlandaises.
En décembre 2019, au moment de la Marche des Fiertés LGBT, Païvi Räsänen avait publié sur les réseaus sociaux, des versets de la Bible condamnant l’homosexualité (notamment Romains 1,27-28). Elle a ensuite expliqué que ces posts ne s’adressaient pas aux minorités sexuelles, mais aux responsables de l’Eglise évangélique luthérienne, qui sponsorisait la Marche des Fiertés, afin de dénoncer la contradiction entre la position de cette Église et l’enseignement biblique.
Source : Évangéliques. Info
_________________________________________
Sur le même thème :
- Finlande : une parlementaire risque la prison pour avoir cité la Bible
- Finlande : une enquête ouverte contre l’ancienne ministre de l’Intérieur qui a cité la Bible