L’Alliance Évangélique Européenne réagit à l’affaire Päivi Räsänen

Le 18 mai 2021

Affirmant son attachement à «la liberté de religion et de croyance, ainsi qu’à la liberté d’expression, pour les personnes de toute religion et celles sans religion», l’AEE exprime son «désarroi face au cas d’une femme, en Finlande, qui a été inculpée et risque jusqu’à deux ans de prison, pour avoir, dans trois cas, exprimé des opinions bibliques». Par conséquent, elle «appelle le système judiciaire finlandais à faire valoir la liberté d’expression, ainsi que la liberté de religion et de croyance, et exhorte le gouvernement finlandais à exprimer clairement son soutien sans équivoque pour ces libertés fondamentales».

Appel à la prière

L’AEE appelle également tous les évangéliques à prier pour Païvi Räsänen et ses avocats, ainsi que pour les autorités finlandaises.

En décembre 2019, au moment de la Marche des Fiertés LGBT, Païvi Räsänen avait publié sur les réseaus sociaux, des versets de la Bible condamnant l’homosexualité (notamment Romains 1,27-28). Elle a ensuite expliqué que ces posts ne s’adressaient pas aux minorités sexuelles, mais aux responsables de l’Eglise évangélique luthérienne, qui sponsorisait la Marche des Fiertés, afin de dénoncer la contradiction entre la position de cette Église et l’enseignement biblique.

Source : Évangéliques. Info

_________________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle