Les ONG chrétiennes membres d’Interaction en Suisse pèsent 210 millions d’aide

Le 21 avril 2021

L’an dernier, les 35 ONG membres d’Interaction ont généré 210 millions de francs suisses d’aide d’urgence ou de développement. Lancée en 2009, la plateforme fédère des organisations humanitaires et de développement proches du Réseau Evangélique Suisse (RES).

Ces ONG sont actuellement actives dans 108 pays, avec plus de 600 projets de développement.

Une majorité des ONG membres d’Interaction travaillent avec des fonds de donateurs privés. Plusieurs membres bénéficient toutefois de fonds de la DDC, l’organe de la Coopération internationale de la Confédération Suisse.

De son côté, la Confédération suisse a investi 3,34 milliards dans l’aide au développement en 2020. Cela représente 0,48% du Revenu national brut (RNB). L’an dernier, cette aide a augmenté de 263 millions de francs.

Source : Évangéliques. Info

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle