Les 66 nouvelles traductions de la Bible en 2020 pourront être lues par 707 millions de personnes

Le 7 avril 2021

C’est par un communiqué de presse que la Société Biblique Suisse a partagé cette excellente nouvelle. En 2020, et malgré la pandémie de Covid-19, les Sociétés bibliques du monde entier ont achevé les traductions des Écritures dans 66 langues utilisées par 707 millions de personnes.

Et parmi ces traductions, 46 sont des grandes premières. « Cela signifie que potentiellement 13 millions de personnes disposent pour la première fois des textes bibliques dans leur langue » explique la société biblique.

Parmi les bénéficiaires de ces primo-traductions, la communauté sourde américaine et plusieurs Bibles en braille.

La Bible intégrale est donc désormais disponible dans 704 langues, utilisées par environ 6,1 milliards de personnes. Il faut cependant rappeler que près d’1,7 milliard de personnes n’ont toujours pas la Bible intégrale dans leur langue. Alors pour les 20 prochaines années l’Alliance Biblique Universelle (ABU)a une « vision ambitieuse », la « Feuille de route pour la traduction biblique » : réaliser 1200 traductions afin de permettre à 600 millions de personnes d’avoir pour la première fois accès aux Écritures dans leur langue.

Alexander M. Schweitzer, directeur exécutif de la Traduction biblique mondiale auprès de l’ABU, explique :

« Traduire la Bible demande des années de consécration et de générosité, et c’est la première étape qui permet à un groupe ethnique d’avoir accès à la Parole de Dieu qui transforme des vies. Quand les Écritures existent dans la langue maternelle d’une population, cela permet de développer des programmes de ministère biblique destinés à répondre à ses besoins, notamment dans le domaine de l’alphabétisation ou de la guérison des traumatismes. La traduction de la Bible transforme des vies – voilà pourquoi nous sommes déterminés à mettre en œuvre la vision ambitieuse de cette Feuille de route. »

Source : Info chrétienne.com

_____________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle