Pourquoi Jésus a-t-il été crucifié le jour de Pessah ?

Le 1 avril 2021
L’invention d’une « Pâque chrétienne » a passablement brouillé les esprits et la plupart des gens ne réalise pas que la coïncidence des dates est un immense signe envoyé par Dieu.
C’est l’accomplissement exact de ce que les prophètes (et toute la Bible) avaient annoncé des siècles à l’avance.
En fait Jésus est venu pour mourir précisément lors de la Fête de Pessah – pour une raison bien précise…

Une coïncidence incroyable ?

La Pâque juive est la plus grande fête du judaïsme. Elle est célébrée chaque année depuis que le peuple d’Israël est sorti d’Egypte. Aujourd’hui encore, 3 millénaires et demi plus tard (!) elle est toujours célébrée par les juifs, année après année, dans quelque pays qu’ils se trouvent.
Honnêtement, vous en connaissez beaucoup d’autres, des commémorations comme celle-là ?Par ailleurs, la crucifixion de Jésus et sa résurrection constituent le double point de départ de la plus grande religion au monde. Aujourd’hui un habitant de la terre sur trois se réclame de la foi chrétienne. Ça non plus ce n’est pas rien, n’est-ce pas ?Mais le plus surprenant, le plus étrange, quand on y réfléchit, c’est que ces 2 événements se soient passés exactement au même moment !

Sans tomber dans le mysticisme, et sans rien inventer, on ne peut pas rester indifférent devant certains éléments troublants liant ces 2 grands événements.

Tout d’abord soyons clairs sur les sources.

Le récit de la Pâque juive, la sortie d’Egypte et tout ce qui a suivi, est inscrit dans la Bible depuis des millénaires, et il a été rédigé des centaines d’années avant Jésus. Donc il n’a pas pu être « bricolé » pour « s’adapter » aux événements concernant Jésus.
Ensuite, la vie de Jésus, telle que rapportée dans les Evangiles, contient bien trop de faits incroyables en rapport avec la Pâque juive pour que des auteurs aient pu les inventer.
Les évangiles ont été rédigés par 4 auteurs très différents, les faits ont été constatés par des centaines de témoins oculaires, et on a les témoignages clairs des proches (frères, disciples, convertis) – et même d’opposants au christianisme.
Il est impossible que toutes ces « sources », se soient accordées pour mentionner une foule de détails en apparence sans importance – et dont ils ne saisissaient pas eux-mêmes la portée.

Des faits troublants

1. Ce ne sont pas les juifs qui ont décidé de mettre à mort Jésus le jour de la fête de Pessah.
Les juifs ne voulaient évidemment aucun trouble pendant leur festivité nationale. A Pessah (la Pâque juive) dans toutes les familles c’était la fête, on commémorait un événement fondateur, une grande libération nationale, avec des cérémonies dans les familles ainsi qu’au Temple de Jérusalem.
.
Source et Lire la suite
.
Vidéo : La résurrection de Jésus, un fait historique

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...