Qui sont les évangéliques de France ? – Vidéo

Le 5 février 2021

Qui sont les évangéliques ? Évangéli-stes ou évangéli-ques ? En quoi croient-ils ? Qu’est-ce que la conversion ?

Voici les quelques questions auxquelles le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) tente de répondre dans une courte vidéo de quatre minutes publiée le 1er février.

Alors que le projet de loi « pour conforter les principes de la république » est actuellement examiné à l’Assemblée nationale, des propos parfois maladroits, mais aussi alarmants et souvent délétères ont été tenus par certains ministres à l’encontre de ce courant du protestantisme. Des affirmations qui attestent d’une méconnaissance de la part du gouvernement et de la société en général.

On notera tout de même la grande enquête du quotidien La Croix publiée le 19 janvier dernier, qui mettait en lumière le courant évangélique pour essayer de mieux le cerner.

C’est dans ce contexte que le CNEF propose une vidéo de présentation des évangéliques de France, ces « drôles de voisins … à fréquenter sans modération ».

Source : Info Chrétienne
.

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle