Les présidents israélien et allemand ont célébré le 76e anniversaire de la libération d’Auschwitz

Le 2 février 2021

« Nous sommes unis dans notre engagement commun à préserver la mémoire de l’Holocauste et à lutter contre l’antisémitisme », indique une déclaration commune des deux présidents et de l’Union européenne.

« Nous rendons hommage aux survivants. Leurs témoignages resteront à jamais un mur contre ceux qui nieraient le passé. Nous travaillerons ensemble pour faire en sorte que les leçons de l’Holocauste (ne soient jamais oubliées) », ajoute la déclaration.

Par ailleurs, à l’occasion de la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste, une nouvelle exposition photographique présentée au Beit HaNasi à Jérusalem et au Musée allemand des survivants de l’Holocauste a été organisée.

L’exposition, faisant partie du projet Lonka, présente des portraits de survivants de l’Holocauste du monde entier.

« Dans le cadre de cette initiative, plus de 250 des plus grands photographes mondiaux de quelque 35 pays ont fait don de leurs talents au cours des deux dernières années et ont immortalisé des survivants de l’Holocauste sur la pellicule », indique le communiqué.

Le projet Lonka porte le nom du Dr Eleonora (Lonka), née en Pologne en 1926. Jeune femme, Lonka a survécu à cinq camps de concentration – Raghun, Plaszow, Auschwitz-Birkenau, Bergen-Belsen et Terezin. Elle est décédée en Israël en 2018 à l’âge de 92 ans.

Source : Europe Israël

__________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle