Le Parlement européen demande à l’Algérie de respecter « la liberté de culte de toutes les minorités religieuse »

Le 2 décembre 2020

La semaine dernière, le Parlement européen a publié une résolution sur la détérioration de la situation des droits de l’homme en Algérie. S’exprimant notamment au sujet du journaliste Khaled Drareni, condamné à deux ans de prison le 15 septembre dernier, le Parlement s’est également dit « préoccupé par les tracasseries administratives que connaissent les minorités religieuses en Algérie ».

Le Parlement européen a mis en cause l’ordonnance nº 06-03, qui fixe les règles d’exercices des cultes autre que musulman. Il « engage le gouvernement algérien à réviser l’ordonnance nº 06-03 afin qu’elle soit conforme à la Constitution et aux obligations internationales de l’Algérie en matière de droits de l’homme, notamment à l’article 18 du PIDCP; demande le respect de la liberté de culte de toutes les minorités religieuses ».

Cette ordonnance est au cœur des débats autour de la fermeture des églises en Algérie.

En novembre 2019, le Parlement européen avait déjà dénoncé la situation des chrétiens en Algérie et avait appelé l’Algérie à réouvrir les églises fermées et d’arrêter de violer la liberté de culte.

Source : Info chrétienne.com

______________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle