« Écoutez le chant des anges » – des églises unies pour célébrer Noël

Le 1 décembre 2020

Le footballeur Olivier Giroud s’est joint à quelque 140 chanteurs chrétiens issus de différentes églises qui interprètent un « Christmas Carol » sur YouTube afin de marquer l’entrée dans l’Avent.

« Soyez sans crainte car voici, je viens vous annoncer une bonne nouvelle » (Luc 2, 10). C’est par ces mots de l’Évangile de saint Luc que le footballeur français Olivier Giroud fait une apparition surprise et conclut la vidéo diffusée le 28 novembre par la chorale virtuelle œcuménique de la BénédictionFrance. Quatre pays représentés, plus de 80 églises, 140 choristes de 7 à 77 ans !

Pour célébrer l’entrée dans l’Avent, ils interprètent un Christmas Carol, ce type de chant entonné dans toutes les églises du Royaume-Uni pendant la période qui précède Noël. Une façon de se préparer à fêter Noël, bien que cette année les conditions soient particulières. Le chant choisi, « Hark ! The Herald Angel Sing » (« Écoutez ! Les anges messagers chantent ») célèbre l’Enfant Jésus prince de paix.

Source : Aleteia
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle