Attentat de Nice : communiqué du CNEF

Le 30 octobre 2020

Suite à l’attentat meurtrier de ce jeudi 29 octobre 2020 à Nice, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) adresse sa sincère compassion aux familles des victimes, à la communauté catholique de l’Église Notre-Dame, à la Conférence des évêques de France et plus largement aux chrétiens de France.

Les protestants évangéliques souhaitent être des artisans de paix en France, contribuant activement par leurs actes, leurs paroles et leurs prières à un vivre-ensemble réel et apaisé. Déplorant tout recours à la violence, le CNEF encourage les chrétiens à prier pour leurs concitoyens, quelle que soit leur religion, gardant à l’esprit ce commandement du Christ aime ton prochain. Prions également pour notre gouvernement, les forces de l’ordre et notre pays actuellement sous pression.

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
La Bible, Matthieu 5.9

Conscient des menaces qui pèsent sur les lieux de cultes en France, le CNEF encourage les responsables des Églises protestantes évangéliques à appliquer les directives du ministère de l’Intérieur et des préfectures quant au risque d’attentat.

Source : CNEF

Télécharger le communiqué en PDF

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle