Le Docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, est nommé Citoyen d’Honneur de la ville de Paris

Le 29 octobre 2020

Un signe de soutien, de solidarité et d’accompagnement dans la lutte pour la vérité, la justice et la paix dans toute la RDC que poursuit le Dr Denis Mukwege alors que sa famille et lui font l’objet de menaces de mort depuis cet été.

Si le gynécologue congolais, Prix Nobel de la Paix en 2018, doit sa notoriété internationale à la défense et au soin de milliers de femmes victimes de violences sexuelles, il défend également l’instauration d’une juridiction spéciale pour juger les violations des droits de l’homme commises dans l’Est de la RDC, notamment pendant les deux guerres du Congo (1996-1998 et 1998-2003).

Source : Evangéliques Info

____________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle