Cette marche de prière s’est déroulée au même moment que la Journée nationale de repentance et de prière, événement intitulé « The Return » à l’initiative de Franklin Graham, président et directeur de l’association évangéliste Billy Graham. Dans une interview à CBN News, le fils du célèbre évangéliste a expliqué qu’il a appelé les organisateurs de « The Return » pour leur parler « du fardeau » qui pesait sur son cœur et son projet d’organiser une marche de prière ce qu’ils ont accepté.
Cette marche de prière était une occasion de « se repentir de nos pêchés et de demander à Dieu de guérir notre terre. Et qu’il travaillerait le cœur de nos politiciens ».
« Nous voyons qu’en tant que nation, nous avons tourné le dos à Dieu. Nous avons retiré Dieu de l’école. Nous l’avons sorti du gouvernement. Nous l’avons fait sortir de la vie publique. Et nous devons remettre Dieu dans ces domaines. Nous avons besoin de l’aide de Dieu. Seul Dieu peut nous guérir, c’est une marche pour montrer l’unité, mais plus important encore, pour se serrer les coudes et pour que nous puissions tous prier en marchant. Nous faisons cela ensemble. Ce n’est pas que je suis plus important que quelqu’un d’autre, je ne le suis pas. Nos prières sont égales devant Dieu. Nous allons simplement aller prier et demander son aide à Dieu. »
« Dieu est le seul espoir de l’Amérique » a-t-il affirmé dans une vidéo pour promouvoir l’événement.
Source : Info Chrétienne
_____________________________________