Nouvelle vidéo accablante pour le Planned Parenthood

Le 24 septembre 2020

Le Planned Parenthood [Planning familial américain] a reconnu recourir à des pratiques interdites lors des avortements, à des fins mercantiles. Dans une nouvelle vidéo publiée le lundi 24 août par le Center for Medical Progress (CMP), des responsables du Planned Parenthood qui « témoignent sous serment », décrivent « comment les avorteurs modifient les procédures afin de récupérer des fœtus humains en meilleur état et, par conséquent, des tissus et organes fœtaux susceptibles d’être vendus avec un plus grand profit financier ».

Les médecins de la vidéo admettent notamment pratiquer fréquemment des avortements par naissance partielle qui permettent d’obtenir des tissus fœtaux moins abimés qu’après un avortement par démembrement. Cette pratique est complètement illégale, le « fœtus est extrait vivant et intact de l’utérus pour être ensuite tué au cours de l’accouchement ». Les médecins utilisent un vide juridique « pour feindre le respect de la loi » : ils inscrivent « dans le dossier médical de la patiente que le médecin avait l’intention de pratiquer un avortement par démembrement du fœtus ». Une déclaration d’intention « de routine », « une simple case à cocher ». A cette condition, la vente de fœtus entiers et intacts est possible. Tram Nguyen, vice-président du Planned Parenthood Gulf Coast à Houston au Texas, a reconnu la véracité des faits dans la vidéo.

Une autre pratique illégale fréquente consiste à « utiliser l’échographie pour retourner la position d’accouchement d’un fœtus ». L’objectif est toujours  « d’obtenir des organes en meilleur état ». « Dans la vidéo de son témoignage sous serment, récemment rendue publique, le Dr Deborah Nucatola, ancienne directrice médicale du Planned Parenthood Los Angeles (PPLA) et actuelle directrice médicale du Planned Parenthood de l’Indiana et du Kentucky, confirme que, « pendant les avortements, elle modifiait la position du fœtus en l’écrasant avec ses forceps pour garder certains organes intacts ».

En 2015, le CMP et le journaliste David Daleiden avaient déjà publié une série de vidéos où des dirigeants de Planned Parenthood décrivaient ces pratiques illégales courantes. Le Planned Parenthood avait dénoncé ces vidéos comme étant falsifiées et avait affirmé que toutes leurs pratiques « étaient en totale conformité avec la loi ». Aujourd’hui, les nouvelles vidéos de dépositions d’employés du Planned Parenthood démontent ces déclarations concernant « l’avortement et les prélèvements de tissus fœtaux ».

Pour David Daleiden, le « Planned Parenthood se proclame publiquement, par réflexe, innocent (…), mais lorsque ses dirigeants sont placés sous serment, ils témoignent de crimes contre les femmes et les nourrissons. La criminalité dans l’industrie nationale de l’avortement financée par les contribuables continuera de se répandre à moins que les autorités fédérales ne les tiennent responsables une fois pour toutes ».

[1] Le Planning familial américain.

Sources : Généthique

_________________________________________
.

 

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Deux prix Nobels à des climatologues : des travaux vieux de 30 ans

Deux prix Nobels à des climatologues : des travaux vieux de 30 ans

Les deux lauréats climatologues sont impliqués dans les « procédures d'ajustement des modèles ». Le seul mot d’ajustement est suspect quand il s’agit d’une modélisation. En effet, nos deux lauréats ont été les grands artistes d’introduction de « flux d’ajustements » dans les modèles numériques quand ceux-ci s’éloignent des observations.

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle

Deux prix Nobels à des climatologues : des travaux vieux de 30 ans

Les deux lauréats climatologues sont impliqués dans les « procédures d'ajustement des modèles ». Le seul mot d’ajustement est suspect quand il s’agit d’une modélisation. En effet, nos deux lauréats ont été les grands artistes d’introduction de « flux d’ajustements » dans les modèles numériques quand ceux-ci s’éloignent des observations.