Salon « Désir d’enfant » : le révélateur d’une « gigantesque hypocrisie d’Etat »

Le 11 septembre 2020

Le salon « Désir d’enfant » qui se tenait le weekend dernier à Paris (cf. « Désir d’enfant », le salon PMA de trop), « vantait la GPA en toute sécurité ». Il n’a rencontré aucune résistance de la part des féministes, observe-t-il : « Où étaient-elles ? Elles si promptes à dénoncer les atteintes aux dignités des femmes, elles n’ont pas dit mot – et donc elles consentent. Il y a dans la position des féministes européennes, si radicales sur bien des sujets, un relent de réflexe colonial d’Ancien Régime. Ici, en France, la GPA est interdite. Dont acte! Elle est même condamnée. Mais là-bas, dans les provinces reculées de l’Empire du Bien, dans les colonies lointaines ukrainiennes, là où on pratique un élevage maternel semi-industriel, les femmes sont « libres » à leur manière – « libres » surtout de ne plus l’être et de laisser leur ventre être colonisé par un maître parisien. Mais surtout, elles ne sont pas «femmes» comme sont les femmes d’ici. Ici, louer son ventre est un crime de lèse féminisme, mais, là-bas, tout est différent ».

Une « gigantesque hypocrisie d’Etat », ce dernier se donnant « bonne conscience à peu de frais » en déclarant la GPA « ligne rouge ». Car les faits révèlent la faiblesse du discours. « Marlène Schiappa a beau déclarer, régulièrement, que la GPA conduit à une « marchandisation du corps des femmes », elle (comme le président Macron) a une éthique hypocrite, une éthique avec des œillères, une éthique qui encourage le mal qu’elle dénonce. À quand une éthique conséquente avec elle-même qui supposerait, en toute logique, sans trop de subtilités, que ce qui est interdit… est interdit – même pour les riches et les puissants, même pour les maîtres des médias », s’emporte le philosophe.

« La GPA est devenue le nouvel horizon de la morale progressiste », déclare Damien Le Guay. « Horizon effrayant avec un éclatement des «fonctions» et un morcellement des corps ». « Tohu-bohu éthique » face auquel il propose « l’écologie d’une création partagée ».

Source : Généthique

____________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle