Bioéthique : de nouvelles manifestations prévues le 10 octobre

Le 7 septembre 2020

Opposé au projet de loi bioéthique, le collectif « Marchons enfants », qui regroupe une vingtaine d’associations dont Alliance Vita, les AFC, le CPDH et la Manif pour tous, vient d’annoncer de nouvelles manifestations dans plusieurs villes de France dont Paris le samedi 10 octobre prochain. Compte tenu des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, « il n’y aura pas de manifestation nationale à Paris mais des cortèges partout en France », précisent les organisateurs. Ces derniers ne devront néanmoins pas rassembler plus de 5.000 personnes.

Pour mémoire le projet de loi bioéthique, voté en deuxième lecture par les députés début août, doit encore repasser devant le Sénat, peut-être pas avant janvier 2021, avant que les parlementaires des deux chambres ne se réunissent pour une commission mixte paritaire afin de trouver un accord. « Examiné en 2e lecture par les députés au milieu de l’été en catimini, ce texte est une injustice pour les enfants qui seraient volontairement privés de père à travers la PMA sans père et sans motif médical », dénonce encore le collectif. « D’autres mesures témoignent des dérives d’un processus législatif qui part à la dérive, sans capitaine à la barre ».

Source : Aleteia

___________________________________

Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle