Chili : des évangéliques portent plainte pour atteinte à la liberté de culte

Le 8 juin 2020

La Congrégation des Eglises évangéliques de la région Biobío au Chili a porté plainte contre l’État pour atteinte à la liberté de culte. Le 2 juin, les représentants de la congrégation ont déposé la plainte auprès de la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) et veulent également la déposer auprès de la Cour d’appel de Concepción. Ils ont également manifesté contre l’interdiction des cultes sur la Plaza Independencia de Concepción avec une dizaine de personnes, rapporte 24Horas.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, toute réunion formant une concentration de personnes ont été interdites. Cela a conduit, le 24 mai, à l’arrestation pendant quelques heures d’un pasteur à Hualpén qui présidait un culte. D’autres évènements semblables ont amené certains évangéliques à se sentir attaqués dans leur liberté de culte. « Nous n’appelons pas à la rébellion, à faire les choses de manière désordonnée mais à respecter les règles sanitaires », a précisé un pasteur lors du rassemblement du 2 juin. Estimant que les mesures de protection avaient été respectées, certains responsables évangéliques se sont rendus à la CIDH à Washington (Etats-Unis) pour déposer la plainte en personne.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle