Environ 660 millions d’évangéliques dans le monde en 2020

Le 11 février 2020

L’historien et chercheur au CNRS Sébastien Fath estime à environ 660 millions le nombre d’évangéliques dans le monde (pentecôtistes inclus) en 2020, soit un peu. plus d’un quart des chrétiens. C’est 20 millions de plus qu’en 2018.

Un tiers des évangéliques vivent en Asie (215 millions), dont 10% pour la Chine seule (66 millions). Ce pays est le deuxième pays à compter le plus de fidèles évangéliques, derrière les Etats-Unis (93 millions) et devant le Nigeria (58 millions) et le Brésil (47 millions).

Selon les statistiques validées par Sébastien Fath l’Europe compte environ 23 millions d’Evangéliques, loin derrière l’Asie, l’Afrique (185 millions), l’Amérique du sud (133 millions) et l’Amérique du Nord (97 millions). L’Océanie compte elle environ 7 millions de fidèles évangéliques.

Plus de la moitié des évangéliques européens habitent dans les cinq pays suivants : Royaume-Uni (5 millions), Russie (2 millions), Ukraine (2 millions) Roumanie (2 millions) Allemagne (2 millions).

______________________________________

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle