Brésil : Netflix finalement autorisé à diffuser la controversée « Première tentation du Christ »

Le 16 janvier 2020

La Cour suprême brésilienne a finalement tranché. Elle a cassé le jeudi 9 janvier le jugement d’un magistrat de Rio qui intimait à Netflix de retirer de sa plateforme le programme humoristique controversé « La Première tentation du Christ ».

Un juge de deuxième instance de Rio de Janeiro, Benedicto Abicair, avait ordonné, dans un but de « calmer les esprits », le retrait du programme mettant en scène un Jésus homosexuel qui présente son compagnon à sa famille.

José Antonio Dias Toffoli, le président de la Cour suprême, a estimé de son côté que « La Première tentation du Christ » ne [faisait] pas fi de la nécessité du respect de la foi chrétienne, rapporte Télérama. « On ne peut pas supposer qu’une satire humoristique ait la capacité d’affaiblir les valeurs de la foi chrétienne, dont l’existence remonte à plus de deux mille ans », a-t-il ajouté.

_____________________________________________
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle