Semaine Universelle de Prière 2020

Le 7 janvier 2020

Ci-après, les dates et les lieux de prière de la SUP dans l’Eurométropole de Strasbourg et le département, ainsi que le livret de prière version spéciale pour le Bas-Rhin

La prière constitue un des pivots essentiels de l’Alliance évangélique mondiale dès sa création en 1846. La déclaration constitutive précise en effet que « l’union chrétienne (…) ne pouvant être obtenue que par l’action du Saint-Esprit, il est recommandé aux frères présents et absents d’en faire l’objet de leur prière (…). La première semaine de janvier sera observée par les membres et amis de l’Alliance (…) comme un temps spécial (…) ». Un peu plus tard, il sera précisé de prier « pour tous les intérêts du Royaume de Dieu ».

La conviction des initiateurs de cette semaine peut se résumer ainsi : nous sommes unis parce que Dieu est notre Père et Jésus-Christ notre seul Sauveur, c’est un don de sa part, le fruit de sa grâce. Comme tout ce que Dieu nous donne, recevons-le avec reconnaissance et… vivons le, vivons en ! C’est d’ailleurs ce que déclarait, lors de la conférence constitutive de l’Alliance évangélique, en 1846, le professeur Tholuck, de Halle en Allemagne : « l’unité substantielle de l’Eglise existe déjà et tout ce que l’Alliance évangélique a à faire, c’est de la déclarer, de la manifester devant le monde ». Lire la Déclaration de foi de l’Alliance Evangélique

Dates et lieux de prière de la SUP dans le Bas-Rhin

Programme de la SUP dans l’Eurométropole de Strasbourg

Programme de la SUP sur Haguenau et environs

Programme de la SUP sur le secteur de Wissembourg & Outre-Forêt

Programme de la SUP sur le secteur Barr-Mittelbergheim-Molsheim

Programme de la SUP sur le secteur de Sélestat

Télécharger ici le livret de prière de la SUP 2020 (version spéciale pour le Bas-Rhin) avec les sujets de prière pour toute la semaine.

Revue de presse

Revue de presse

Les Français croient de moins en moins en Dieu

En 2021, 51% d'entre eux affirment ne pas être croyants, contre 44% dix ans plus tôt, selon un sondage Ifop* pour l'Association des journalistes d'information sur les religions.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.