Insolite : un jeu vidéo permettra « d’incarner » Jésus

Le 20 décembre 2019
Il n’est pas encore sorti, mais on parle : I Am Jesus (Je suis Jésus) est le nouveau jeu vidéo créé par SimulaM / PlayWay, un studio polonais qui a déjà produit plusieurs jeux en lien avec la religion. Cette nouvelle production, décrite comme réaliste, devrait permettre aux joueurs de se prendre pour le Christ le temps d’une partie :
« Essaie de voir si tu peux réaliser les célèbres miracles de la Bible comme Jésus-Christ, annonce la publicité sur le site de Slate. C’est un jeu de stimulation et tu peux essayer de sauver le monde comme Il l’a fait. »

Du baptême de Jésus, en commençant par l’épreuve de la tentation dans le désert, jusqu’à sa résurrection, le joueur devra guérir des malades, chasser des démons, calmer la tempête, laver les pieds de ses disciples, engranger de la puissance du Saint-Esprit pour tenter de simuler pas moins de 30 miracles. Au fil de la partie, le joueur prend les photos des gens qu’il rencontre, puis les colle dans sa Bible virtuelle.

I Am Jesus, dont la date de sortie n’est pas encore annoncée, suscite déjà la polémique et son nom n’y est pas pour rien. Il divise ceux qui y voient une occasion de faire parler de Jésus et de découvrir la Bible, et ceux pour qui le fait de se glisser dans la peau du Christ en mode super-héros de jeu vidéo est pour le moins discutable.

__________________________________________
.
Sur le même thème :

 

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...