Un sapin aux milliers de décorations rouges pour symboliser les chrétiens persécutés

Le 19 décembre 2019

Une fois de plus la Grand Army Plaza, à New-York, a accueilli le sapin du diocèse de Brooklyn. Cette année, le diocèse ont souhaité rappeler au « monde entier » le sens de la fête de Noël, « un jour saint, pas seulement des vacances ». Et il a voulu focaliser l’attention de chacun sur la situation des chrétiens persécutés.

Rouges, les nombreuses décorations, 17 000 lumières et 2 500 rubans, témoignent des 245 millions de chrétiens persécutés à travers le monde. L’évêque Nicholas DiMarzio explique cette volonté de rappeler leurs « terribles souffrances » auprès de The Tablet.

« Peut-être plus de chrétiens ont été martyrisés au cours de ce siècle qu’aux premiers siècles de l’Église, lorsqu’ils ont été persécutés pendant l’Empire romain. […] Ce qui est beau à propos de Noël, c’est l’incarnation, Dieu s’est fait homme. Et dans notre monde d’aujourd’hui, où les gens se sentent terriblement seuls, cet arbre illuminé en rouge rappelle que Dieu est avec nous ; que ce soit ici à Brooklyn, ou au Moyen-Orient où il y a de terribles souffrances. »

La cérémonie d’illumination a eu lieu le 5 décembre dernier en association avec Aid to the Church in Need.

Source : Info Chrétienne
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle