Un sapin aux milliers de décorations rouges pour symboliser les chrétiens persécutés

Le 19 décembre 2019

Une fois de plus la Grand Army Plaza, à New-York, a accueilli le sapin du diocèse de Brooklyn. Cette année, le diocèse ont souhaité rappeler au « monde entier » le sens de la fête de Noël, « un jour saint, pas seulement des vacances ». Et il a voulu focaliser l’attention de chacun sur la situation des chrétiens persécutés.

Rouges, les nombreuses décorations, 17 000 lumières et 2 500 rubans, témoignent des 245 millions de chrétiens persécutés à travers le monde. L’évêque Nicholas DiMarzio explique cette volonté de rappeler leurs « terribles souffrances » auprès de The Tablet.

« Peut-être plus de chrétiens ont été martyrisés au cours de ce siècle qu’aux premiers siècles de l’Église, lorsqu’ils ont été persécutés pendant l’Empire romain. […] Ce qui est beau à propos de Noël, c’est l’incarnation, Dieu s’est fait homme. Et dans notre monde d’aujourd’hui, où les gens se sentent terriblement seuls, cet arbre illuminé en rouge rappelle que Dieu est avec nous ; que ce soit ici à Brooklyn, ou au Moyen-Orient où il y a de terribles souffrances. »

La cérémonie d’illumination a eu lieu le 5 décembre dernier en association avec Aid to the Church in Need.

Source : Info Chrétienne
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...