Jésus fait encore là une !

Le 10 décembre 2019

Le journal Le Figaro publie un hors-série de 172 pages sur la personne de Jésus, en partenariat avec l’Ecole biblique et archéologique de Jérusalem. Cet hors-série se trouve dans les kiosques depuis le 5 décembre. « Le Figaro Hors-Série a réuni biblistes, archéologues, historiens et théologiens pour passer le cas Jésus au crible de l’histoire », a annoncé le journal.

Avec pour titre « Jésus-Christ, cet inconnu », il aborde notamment les sujets suivants : « les grandes étapes de sa mission, le décryptage des sept erreurs les plus communes sur Jésus, le récit de son procès, de la révolution religieuse dont il fut l’instigateur, les portraits de Marie, Jean-Baptiste, Marie Madeleine et Ponce Pilate ». Il comporte également de nombreuses illustrations tirées de l’histoire de l’art.

L’Ecole biblique et archéologique de Jérusalem se situe près de la vieille ville de Jérusalem. Fondée en 1890 par l’ordre dominicain, c’est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle