Royaume-Uni : le médecin chrétien licencié, perd sa bataille judiciaire

Le 8 octobre 2019

David Mackereth, un médecin chrétien britannique, licencié pour avoir refusé d’identifier les patients selon leur sexe choisi plutôt que selon leur sexe biologique (voir ici) a perdu sa bataille juridique devant tribunal du travail le 2 octobre.

Le tribunal a en effet jugé que son point de vue biblique était « incompatible avec la dignité humaine ». « Notre conviction est que la croyance en Genèse 1:27, le manque de croyance dans le transgenre et l’objection de conscience au transgenre sont incompatibles avec la dignité humaine et en conflit avec les droits fondamentaux d’autrui, en particulier des transgenres », a indiqué le tribunal dans son verdict, rapporte Premier.

Au ministère du Travail et des Pensions du Royaume-Uni, où il était chargé d’évaluer les prestations d’invalidité, David Mackereth avait répondu par la négative à la question de son supérieur hiérarchique: « Si vous avez un homme de six pieds de haut avec une barbe qui dit qu’il veut être appelé “elle” et “madame”, feriez-vous cela ? ». Aujourd’hui urgentiste, il avait quitté son poste en juin 2018, se disant victime de discrimination directe et de harcèlement.

David Mackereth qui s’est dit « profondément préoccupé » par la décision du tribunal et a déclaré qu’il ferait appel afin de « se battre pour la liberté des chrétiens ».

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle