Un champion du monde à la tête du magazine « Jésus ! »

Le 19 septembre 2019

Un champion du monde comme rédacteur en chef. Pour son troisième numéro, le magazine Jésus !, a convaincu Olivier Giroud, l’avant-centre de l’équipe de France de football. Un joli coup pour ce mook (1), devenu trimestriel et désormais co-édité par Première Partie – société chrétienne d’édition et de production musicale dirigée par Pierre Chausse et le chanteur Grégory Turpin – et Bayard (éditeur de La Croix).

Toucher le grand public

Ce nouveau numéro reprend les codes et l’esthétique qui ont fait le succès de ce magazine dont l’objectif est d’explorer, l’influence culturelle de la figure de Jésus aujourd’hui. Avec une personnalité comme Olivier Giroud, le troisième meilleur buteur des Bleus derrière Thierry Henry et Michel Platini, il se donne les moyens de toucher le grand public.

D’autant que le footballeur, qui arbore un tatouage sur son avant-bras où l’on peut lire le premier verset du psaume 22 (« L’Éternel est mon berger. Rien ne saurait me manquer ») en latin, fend l’armure. Ce protestant évangélique raconte avec une certaine fraîcheur sa relation avec le Christ.

Olivier Giroud et Jésus

« Il m’a transformé intérieurement et depuis, dès que je peux en témoigner, que ce soit sur un terrain de foot ou sur un plateau télé, je le fais avec la certitude que je choisis le bon combat », explique-t-il dans un édito au ton très personnel. « Il m’arrive de prier en plein match, confie également le champion du monde. Cela ne dure que quelques secondes, un mot, deux mots mais après je me sens libéré. »

Forcément, le magazine consacre une large place au ballon rond avec un dossier, très centré sur le témoignage de la foi, intitulé « Jésus chez les footeux ». On y retrouve notamment un portrait de Guillaume Warmuz, ancien gardien de but emblématique du Racing Club de Lens, devenu oblat mais aussi une rencontre insolite avec celui qui se présente comme… le curé de l’OM sur les réseaux sociaux.

(1) Ce type de revue, souvent volumineuse, tire son nom de la contraction de « magazine » et de l’anglais « book » (livre).

Source : La Croix

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