Etats-Unis : deux calligraphes ont refusé de faire des invitations pour des mariages homosexuels

Le 17 septembre 2019

Les deux artistes étaient dans leur bon droit, a jugé le 16 septembre la Cour suprême de l’Etat américain d’Arizona. Joanna Duka et Breanna Koski, propriétaires d’une petite entreprise de calligraphie spécialisée dans les invitations manuscrites avaient refusé de réaliser des invitations destinées à des mariages homosexuels en mettant en avant leur foi chrétienne.

Les deux femmes avaient été plusieurs fois condamnées pour avoir enfreint une « ordonnance sur les relations humaines » de la ville de Phoenix qui visait notamment à « protéger les personnes LGBTQ contre la discrimination », rapporte TV5 Monde. Elles encouraient jusqu’à six mois de prison et 2 500 dollars d’amende pour chaque infraction constatée, selon leurs avocats.

Joanna Duka et Breanna Koski n’avaient pas (encore) été sollicitées par des couples homosexuels pour leur travail, mais les deux jeunes femmes avaient attaqué en 2016 la ville de Phoenix sur cette son ordonnance qui va selon elles « à l’encontre de la liberté d’expression et de religion » garantie par la Constitution de l’Arizona. Les deux artistes avaient expliqué que leur foi chrétienne les empêchait de participer à la promotion du mariage homosexuel, ne serait-ce qu’en écrivant des cartons d’invitation.

_____________________________________

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle