Asia Bibi appelle à une réforme des lois sur le blasphème au Pakistan

Le 2 septembre 2019

La chrétienne pakistanaise Asia Bibi, acquittée le 31 octobre 2018 après avoir passé huit ans de le couloir de la mort car condamnée à la peine capitale pour blasphème, appelle à une réforme des lois sur le blasphème dans son pays.

La femme de 54 ans, qui a quitté le Pakistan au mois de mai pour le Canada a accordé sa première interview depuis sa sortie de prison le 31 août au Sunday Telegraph. « Je prie Dieu que toutes les personnes impliquées à tort dans des affaires de blasphème soient libérées, qu’elles obtiennent la liberté et que Dieu les aide », a-t-elle déclaré.

« Il devrait y avoir des mécanismes d’enquête appropriés lors de l’application de cette loi. Nous ne devrions considérer personne comme un pécheur pour cet acte [blasphème] sans aucune preuve », a-t-elle ajouté.

Dans l’interview elle assure que sa foi chrétienne n’avait jamais faibli et qu’elle n’avait jamais pleuré devant ses filles lorsqu’elles lui ont rendu visite en prison. « Je pleurais seule, pleine de douleur et de chagrin ». Asia Bibi et sa famille envisagent de déménager prochainement en Europe.

_____________________________________

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...

L’objection de conscience sur la sellette

La suppression de l'objection de conscience est la conséquence logique du manque de soubassement moral commun à notre société. Les seules valeurs communes qui ont encore cours dans notre société libérale et individualiste sont l’autonomie et la liberté individuelle comprise comme une liberté factuelle