La chrétienne pakistanaise Asia Bibi, acquittée le 31 octobre 2018 après avoir passé huit ans de le couloir de la mort car condamnée à la peine capitale pour blasphème, appelle à une réforme des lois sur le blasphème dans son pays.
La femme de 54 ans, qui a quitté le Pakistan au mois de mai pour le Canada a accordé sa première interview depuis sa sortie de prison le 31 août au Sunday Telegraph. « Je prie Dieu que toutes les personnes impliquées à tort dans des affaires de blasphème soient libérées, qu’elles obtiennent la liberté et que Dieu les aide », a-t-elle déclaré.
« Il devrait y avoir des mécanismes d’enquête appropriés lors de l’application de cette loi. Nous ne devrions considérer personne comme un pécheur pour cet acte [blasphème] sans aucune preuve », a-t-elle ajouté.
Dans l’interview elle assure que sa foi chrétienne n’avait jamais faibli et qu’elle n’avait jamais pleuré devant ses filles lorsqu’elles lui ont rendu visite en prison. « Je pleurais seule, pleine de douleur et de chagrin ». Asia Bibi et sa famille envisagent de déménager prochainement en Europe.